750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Décidément, je vais bientôt "faire critique de livres gastronomiques".

L'autre jour, en visitant "la maison des vergers", il y avait une série de bouquins de cuisine dans la boutique tenue par l'association (locale) Vergers vivants.

desserts sains des 4 saisons Recto-copie-1

Celui - ci A retenu mon attention, il est édité par terre vivante www.terrevivante.org, il parle de desserts et il comporte des recettes peu connues.

J'ai par exemple remarqué gâteau au potimarron, tarte aux noix, Millassou aux pommes.

desserts-sains-des-4-saisons-Verso.jpgCe week-end, j'ai testé la tarte aux noix. Pas mal du tout.

J'ai pris ma pâte à tarte alsacienne, et garni (petit moule) avec un  appareil de 150 g. de cerneaux de noix émiettés, de 150 g. de crème fraîche, et de 50 g. de sucre.

Bien battre, mettre sur la pâte crue et au four (moyen : Th. 6 environ 180 °c) jusqu'à ce que ce soit bien doré. Bon goût (noix des voisins de cet automne juste séchées) - texture sympa, juste assez sucré.

Une bonne tarte aux noix donc.


Ce livre est un recueil des recettes de 135 personnes, qui sont déjà parues semble-t-il dans le magazine "4 saisons du jardin bio".

Le bouquin : ISBN 978-2-914717-66-3. Prix : 12 €


Je m'interroge toutefois sur certaines recettes, par exemple faire une pâte à tarte avec de l'huile de palme. De mon point de vue, la pâtisserie traditionnelle se fait plutôt au beurre... il faut assumer quand on  est gourmand(e) !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :