750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Extrait (et évidemment adapté) des Recettes de Marono, un petit livret offert par Clément Faugier, le producteur de la vraie crème de marrons de l'Ardèche.

-> voir la liste des fournisseurs - ça y est, j'ai testé le service livraison. si le site pose problème, un petit appel téléphonique, et , hop ! le colis arrive en 3 jours. Pratique contre les ruptures de stock !!

Ingrédients :

300 g de crème de marrons

2 gros oeufs entiers ou 3 moyens.

150 g. de sucre en poudre

150 g. de farine

1/2 sachet de levure alsacienne

100 g. de beurre mou

 

Préparation :

Fouetter longuement les oeufs entiers avec le sucre - j'utilise du sucre cristal (acheté en paquets de 5 Kg). Le mélange devient bien blanc, et double de volume.

Ajouter ensuite farine et levure mélangées - bien travailler.

Par ailleurs incorporer le beurre mou et la crème de marrons en un mélange bien lisse. Eventuellement la détendre avec un peu de rhum.

Incorporer ce mélange aux oeufs battus avec la farine. Ne plus battre, mélanger avec la spatule.

Un moule à cake bien beurré, ou mieux encore chemisé avec du papier cuisson.

Au four, 150 °C (T° 5) au moins 45 mn. Vérifier la cuisson avec un couteau, introduit dans votre "Ardéchois", il doit ressortir propre et sec, et surtout chaud.

Ardechois.jpgDes enfants invités à goûter sont passés par là... il ne reste qu'une petite moitié de l'Ardéchois. Derrière le livret de recettes "les recettes de Marono" de Clément Faugier - Tél : 04 75 64 07 11 et la boîte mythique !

Et en plus, il a cuit dans le four de la cuisinière à bois !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :