750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine c'est important. Décembre a été le moment de pointe pour les bredele (petits gateaux alsaciens de Noël). Comme le disait hier soir ma fille - Américaine d'adoption "tu ne sais pas quoi faire à manger, regarde le blog..." Ma femme aime bien, quand elle rentre un peu tard, dire "ça sent bon ce soir, qu'est-ce que tu as fait ?".

Mais il n'y a pas que la cuisine, il y a aussi un projet BD derrière ce blog.

colocEt ce soir je vous présente le dernier album qui m'a intéressé. La couverture ci-contre est déjà pas mal... mais l'hisoire est vraiment amusante (évidemment je ne vais pas tout vous dire). J'aime beaucoup le dessin, les coueurs sont gaies. Le trait agréable.

De plus les dialogues sont "jeunn's", et donc je me forme pour comprendre le vocabulaire. Exemples : "sauf que notre plasma fait 110 cm, y a pas photo"..

Tu nous prends pour des poires ? Avoue ton plan tout moisi"

Et pour nos deux amoureux, "Ca a mal commencé entre nous, mais c'est grave cool ce que tu fais (Maya va recoudre le bermuda  fétiche de Clovis).

Enfin, quand vous aurez l'album en main, lisez attentivement la page 21... c'est celle qui irait le mieux sur ce blog de cuisine "gateaux et BD". 

Une planche pour vous mettre l'eau à la bouche :

ColocPlanche

Vivement la suite : Les coloc's ; Bambii - Lapuss' - X-Aël

Tome 1 : la guerre des sexes Editions Kantik

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :