750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FarAway---c.jpg

L'idée d'une BD est le plus souvent d'ouvrir un album de grande dimension. Au minimum une page de format A4, pour admirer de grands planches qui s'étalent... mais très récemment j'ai acheté "Far Away" chez Glénat.

Une BD "de dimensions moyennes", 19 par 26 cm, avec 139 pages de dessins très beaux, genre peinture à l'huile,, pour une histoire romantique entre Canada et USA.

 

Evidemment je ne vais pas raconter l'histoire en détail, à vous de vous procurer cette BD pour la lire :

Far Away

Maryse & Jean-François Charles

Dessins de Gabriele Gamberini

Edition Glénat - parution mars 2011 - ISBN : 978-2-7234-7510-5

FarAway---plA4r.jpg

Vous allez parcourir une route dans la province du Québec, sur laquelle Martin Bonsoir découvre que la neige glisse... et peut bloquer les camions les plus gros. Ce qui n'arrive pas que "là-bas"... n'est-ce pas !

Et en  plus "Hostie, je me suis trompé de route". Par un froid glacial, manquant de pêrir, il trouve finalement une cabane au fond des bois, à la nuit tombée. Le "trucker" passant par "Trois-Rivières" doit livrer du sirop d'érable  vers Montréal, puis direction Albany pour charger des planches à livrer près de Détroit, enfin il se dirige vers l'Arizona.

Autant dire que vous allez parcourir une longue et belle route entre Canada et USA, illustrée par les magnifiques dessins de Gabriele Gamberini. Une autre de ses BD : Red Bridge se déroule également dans une petite ville de l'Amérique profonde..

FarAway---d.jpgTout au lond de ce "road movie" vous verrez de magnifique paysage d'automne, réellement flamboyants, les chutes du Niagara, des bisons au Dakota du Sud, les Rocheuses en traversant le Wioming, l'ambiance des restaurant de routiers.

La séquence "convoi" sera le tournant de cette histoire qui peut être mise entre toutes les mains, des grands enfants aux ados, et même aux papys BD.. Vraiment un roman graphique qui est pour moi la bonne surprise de ce début d'année 2011 en matière de BD.

Quelques autres planches pour finir de vous mettre l'eau à la bouche.

Evidemment avec 139 pages de dessins, c'est un peu au-dessus du prix habituel : 25 €. Toutefois vous avez l'histoire complète.. et un "beau petit livre" à garder ! et à faire circuler autour de vous.

FarAway---pl1.jpg

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :